Guide d'achat

Guide d'achat du badminton

Badminton Central Guide pour choisir l'équipement de badminton

J'ai voulu écrire un guide sur l'équipement sur lequel le badminton devrait se concentrer. Par nature, le badminton nécessite que le joueur dispose de quelques équipements pour pratiquer le sport, des éléments tels qu'une raquette et un volant sont indispensables pour un joueur de badminton. Cependant, je vois souvent de nombreux joueurs se concentrer à tort sur la façon dont ils dépensent leur argent en équipement. Un joueur de badminton intelligent dépensera de l'argent efficacement pour maximiser son expérience de jeu de badminton.

Cependant, avant de commencer, je tiens à souligner qu'aucun équipement de badminton ne peut remplacer les bonnes compétences en badminton. Si vous pensez que vous pouvez dépenser 200 € pour une raquette et que vous pouvez instantanément mieux jouer, vous vous trompez à 105 %. Un bon équipement ne peut que faire ressortir le potentiel d'un joueur doté de bonnes compétences. Aucun équipement ne peut réparer vos mauvaises compétences. Au lieu de cela, je vous recommande de dépenser votre argent dans de bonnes leçons de coaching. Cela fera beaucoup plus de différence dans votre jeu de badminton qu'une nouvelle raquette brillante.

J'ai choisi de lister les équipements par ordre décroissant d'importance, autrement dit, je considère que les chaussures de badminton sont l'équipement le plus important dont dispose un joueur de badminton, tandis que ses vêtements sont le moins important.

Des chaussures

Contrairement à la croyance populaire, une bonne paire de chaussures de badminton est l'équipement le plus important qu'un joueur de badminton puisse avoir. Les joueurs de badminton se déplacent sur le terrain de badminton à un rythme incroyable, se précipitent et changent de direction à chaque coup du rallye, se tordant et tournant et se précipitant. Tous ces mouvements sont soutenus et rendus possibles par le plus grand héros méconnu, les chaussures de badminton.

Les chaussures de badminton sont conçues pour les mouvements de badminton ; une semelle fine mais bien soutenue avec un bon soutien latéral maintient les pieds du joueur près du sol, ce qui permet des changements de direction rapides et en flexion de la cheville avec moins de risques de blessure ; poids léger pour un mouvement plus rapide des pieds ; semelles gommeuses épousant la surface pour saisir la surface intérieure sans glisser.

La quantité de torture à laquelle nous soumettons le bas de notre corps se voit clairement dans les chaussures de badminton des gens. Une bonne paire de chaussures de badminton utilisée par un bon joueur ne dure parfois que 3 à 6 mois. À la fin de sa courte durée de vie, vous trouverez des semelles usées jusqu'au support intérieur, des semelles intérieures usées, un cuir supérieur solide qui a cédé et s'est fendu en raison de l'immense force exercée sur lui.

Choisissez vos chaussures de badminton avec soin, veillez à choisir la paire qui épouse la forme de vos pieds et donc la plus confortable.

Et quoi que vous fassiez, ne portez pas de chaussures de course ou d'autres chaussures à semelles épaisses. Ils gardent vos pieds trop haut dans le sol et il suffit d'une fente profonde pour vous faire une entorse à la cheville. À partir de ce moment-là, vous souffrirez atrocement pendant des jours et la blessure affectera votre jeu de badminton pour les années à venir.

Les bonnes marques de chaussures de badminton incluent Asics, Hi-Tec, Mizuno et Yonex. D'autres petites marques commencent également à rattraper leur retard.

Cordes

Le deuxième héros méconnu de l'équipement de badminton est la corde de badminton. Après tout, c'est la corde qui est en contact avec le volant à chaque coup. La façon dont la corde interagit avec le volant est cruciale pour la sensation de chaque coup. En fonction de votre niveau de compétence et du style de votre jeu, vous devez choisir un cordage et une tension adaptés à votre jeu. Les fabricants de cordes ont généralement des évaluations de différentes caractéristiques de cordes à l'arrière du paquet de cordes. Choisissez les éléments les plus importants pour votre jeu.

La tension des cordes affecte la jouabilité de la corde autant que la corde elle-même. La règle générale est que plus vous pouvez frapper fort, plus votre tension peut être serrée. Une tension plus élevée récompense un coup dur tout en privant de puissance un frappeur léger. À l'autre extrémité, une corde moins tendue aide les frappeurs légers avec un meilleur effet de trampoline chronométré.

Il y a toujours la tentation d'augmenter la tension, mais c'est un cas où plus gros n'est pas toujours meilleur. Une tension plus élevée ne vous donne pas plus de puissance comme mentionné ci-dessus, les débutants doivent toujours commencer avec une tension plus faible d'environ 20 lb, l'ajuster à 22-23 lb lorsque vous passez à l'intermédiaire et n'augmenter que jusqu'à 25 + lb si vous gagnez plus de puissance dans votre technique. L'utilisation d'une tension élevée inappropriée rendra la raquette insensible, diminuera la puissance et causera facilement des blessures.

Tensions recommandées : débutants : 20-22lbs . joueurs intermédiaires : 23-25lbs. joueurs avancés : 25+ livres.

Bandes antidérapantes

Le troisième héros méconnu de l'équipement de badminton est la poignée de badminton. Semblable à la corde étant l'interface avec le volant, la poignée est l'interface avec le doigt et la main du joueur de badminton. Le jeu de badminton comprend de nombreux mouvements très délicats et un contrôle fin du doigt et du poignet du joueur. Une prise correcte garantit un actionnement et un retour corrects vers et depuis la raquette.

Trois facteurs majeurs affectent les caractéristiques de la prise : le type, la taille et l'adhésivité.

Les poignées de badminton se divisent en deux types différents, serviette et synthétique. Le choix de ce qui sont des préférences personnelles. La poignée des serviettes est plus douce, offre une bonne absorption de la transpiration, mais en même temps, est plus sujette à l'accumulation de germes et doit être changée souvent. Les poignées synthétiques sont moins salissantes et moins sujettes à l'accumulation de germes, cependant, elles ne sont pas aussi bonnes que les poignées de serviette en ce qui concerne l'absorption de la transpiration.

La bonne taille de poignée à utiliser dépend grandement du joueur. Évidemment, un joueur avec des mains plus grandes préférera une prise plus grande et vice versa. Il est souvent tentant d'utiliser un gros grip, un gros grip donne la fausse impression que la raquette est plus légère et plus maniable. Cependant, il faut à nouveau comprendre que le badminton est composé de mouvements subtils, agiles et délicats des doigts et du poignet, une poignée plus petite (mais pas trop petite) permettra une plus grande agilité et maniabilité de la raquette.

Raquettes

Souvent, les joueurs de badminton accordent le plus d'importance à la raquette. Si vous allez sur badmintoncentral.com et vous constaterez que la plupart des discussions se concentrent sur la raquette. Alors que la raquette est certainement un équipement important, dont l'importance est souvent surestimée, et c'est la raison pour laquelle j'ai mis la raquette presque avant-dernière dans notre liste de recommandations.

La raquette de badminton est l'intermédiaire lors du transfert de la force du joueur au volant, située juste entre la poignée et la corde. Une raquette de badminton peut être classée selon quelques caractéristiques : forme, rigidité, poids, équilibre.

Pratiquement toutes les raquettes de badminton sont en fibre de carbone ou en graphite. Certains fabricants choisissent d'ajouter des ingrédients supplémentaires dans le matériau de la raquette comme le titane ou récemment le nanocarbone. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit que d'additifs, 99% de la raquette est toujours en graphite et les avantages supplémentaires des additifs sont très marginaux.

Les raquettes de badminton se présentent sous deux formes de tête principales : isométrique/carrée et ovale. L'ovale est la forme de raquette traditionnelle, c'est un ovale légèrement plus lourd, presque la forme d'un œuf. Les raquettes ovales ont en général un sweet spot petit mais plus concentré. Les fans d'Oval aiment la concentration de puissance autour du sweet spot de la raquette. La forme est l'Isométrique ou le carré qui est devenu plus populaire après le début des années 1990. La tête isométrique a une moitié supérieure plus large et plus carrée de la tête de raquette. L'avantage de l'isométrique est un sweet spot élargi qui donne une meilleure réponse aux coups décentrés.

La rigidité effective d'une raquette de badminton est similaire à la tension effective des cordes. Je vous renvoie donc à cette section. Une raquette plus rigide a le même effet qu'une corde à tension plus élevée, tandis qu'une raquette flexible est similaire à la corde à tension plus faible.

Les raquettes sont disponibles en différents poids. Normalement, la raquette seule pèse entre 80 et 95 g. Différents fabricants ont différents systèmes de notation, dont le plus populaire est le système U de Yonex, U = 95-100g, 2U = 90-94g, 3U = 85-89g, 4U = 80-84g. le poids d'une raquette détermine la vitesse à laquelle on peut balancer une raquette, plus une raquette est légère, plus vite on peut la balancer avec la même force. En général, une raquette légère est plus maniable qu'une lourde. Cependant, avant que tout le monde n'achète la raquette la plus légère, je tiens également à souligner que la légèreté n'est pas toujours meilleure. Une raquette légère est moins stable qu'une raquette plus lourde, il faut plus de force pour garder sa trajectoire, de plus, une raquette plus lourde a un élan plus important et donc plus efficace pour transférer sa vitesse et sa puissance au volant.

La dernière caractéristique de la raquette est l'équilibre de la raquette. La raquette Head Balanced est de plus en plus populaire ces derniers temps. Les raquettes équilibrées en tête ont plus de masse près de la tête de la raquette. Une raquette équilibrée en tête est plus stable et a un moment angulaire plus élevé lorsqu'elle est balancée. Au contraire, une raquette équilibrée est plus maniable.

Comme vous pouvez le voir, aucune des différentes propriétés des caractéristiques ci-dessus n'est strictement meilleure que les autres. Certains joueurs préfèrent des raquettes légèrement plus lourdes, d'autres des raquettes légèrement plus légères, d'autres encore équilibrées, d'autres encore équilibrées en tête. Ce que je veux souligner, c'est qu'en fin de compte, c'est le niveau de compétence et le style d'une personne qui déterminent quelle raquette est appropriée, allez les essayer si vous le pouvez pour voir ce qui convient.

Vêtements

Les vêtements de badminton sont assez simples à choisir. Mis à part une préférence personnelle en matière de mode, les vêtements de badminton sont mieux gardés légers et sans restriction. Les chemises doivent être légèrement amples et confortables pour permettre les mouvements des bras et du corps. Le badminton est un jeu de sueur, très souvent on voit un joueur de badminton sortir du terrain comme s'il sortait d'une douche. Comme il est toujours inconfortable d'avoir de la sueur collée à la peau, l'absorption et la dissipation de la sueur sont donc importantes. Les chemises très cool de Yonex aident les joueurs à évacuer la chaleur et à transpirer rapidement grâce à ses matériaux high-tech.

Les shorts sont la préférence de la plupart des joueurs de badminton. Encore une fois, choisissez quelque chose de léger et qui ne limite pas les mouvements, les sauts et les fentes se font souvent au badminton.

Encore une fois, les vêtements sont principalement des préférences de mode personnelles, tant que les vêtements permettent les mouvements extrêmes du badminton, c'est généralement assez correct.

Je l'ai mentionné une fois et je le referai ici, si l'équipement est essentiel en badminton, le facteur le plus important en badminton reste toujours ses compétences en badminton. L'équipement n'aura qu'un effet marginal sur son jeu.